Des Gardiens De La Fleur

Des Gardiens De La Fleur Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

pourquoi si cher?

pourquoi si cher?

Le bulldog anglais ne peut pas se reproduire seul ! Seule une très faible partie de la population saillit naturellement, ou met bas naturellement.

Par conséquent, il faut avoir recours à l'insémination artificielle d'une part, et à la césarienne d'autre part. Ce qui limite le nombre de portées que peut avoir une chienne dans sa vie, à 3 maximum .



Une fois les chiots extraits de la mère, celle-ci va se réveiller doucement de la césarienne. Il faut leur donner le biberon car ils ont très faim !!! Lorsque la mère s'est remise de ses émotions, soit elle participe en laissant les chiots téter, soit elle refuse de s'en occuper ! Dans tous les cas, il faut préparer des biberons toutes les 2 heures au départ, pour soulager la mère ou la remplacer, même la nuit !  Les biberons seront espacés au cours des semaines  jusqu'à leur sevrage.

Ensuite, il faut prendre en compte le très fort taux de mortalité pour différentes causes : la césarienne faîte trop tôt ou trop tard, un protocole d'anésthésie non adapté, une mère pouvant écraser un bébé ou le blesser, ou d'autres raisons pas nécessairement liées à la race mais à un manque de connaissance dans le domaine. Pour réduire ces risques, de bonnes conditions d'hygiène ainsi que des connaissances pointues s'imposent.

Toutes ces raisons font qu'un chiot, ayant un pedigree (inscrit au Livre des Origines Françaises), pour faire quelques expositions, coûte en moyenne 2000 Euros. Ce prix est variable selon les élevages.